Un milieu naturel d'exception

Sac à dos

Le meilleur ami du randonneur

Sac à dos

Un sac à dos de bonne contenance, équipé de bretelles ergonomiques, d'une structure pour le dos pratique et transpirante, d'une fermeture à la taille et, si possible, d'une protection supplémentaire pour la pluie représente un instrument fondamental pour pouvoir profiter d'une excursion en toute tranquillité.

Le volume conseillé va de 30 à 60 litres, en fonction de la durée du trekking, un ou plusieurs jours (même s'il existe des sacs à dos avec une contenance encore plus élevée).

Il est recommandé de choisir un modèle ayant une subdivision des volumes en deux compartiments, un compartiment inférieur et un compartiment supérieur; ceci permet de créer deux zones séparées, ce qui se révèle très utile en cas de pluie et lorsque l'on veut maintenir séparés les aliments des vêtements.

Autres caractéristiques utiles: les poches latérales externes (pas plus de deux), le système porte-piolet/bâtons, la prédisposition pour le système d'hydratation (ex. Camelback) et la tirette latérale d'ouverture qui permet d'accéder au volume principal du sac à dos sans devoir nécessairement l'enlever du dos.