Le Tour du Mont-Blanc

Conditions 24 juin 2021

24 juin 2021

Ouverture Casermetta Espace Mont-Blanc

La nouvelle saison estivale de la Caserne Espace Mont-Blanc au Col de La Seigne (Val Veny - Courmayeur) a été inaugurée lundi 21 juin. Le bâtiment, gérée par la Fondation Montagne sûre sous mandat de la Direction de l'Environnement , Transport et Mobilité Durable (Département Environnement) de la Région Autonome Vallée d'Aoste, est un espace d'information, d'exposition et d'accueil des randonneurs qui parcourent le Tour du Mont-Blanc. La Casermetta accueille chaque été plus de 10 000 visiteurs du monde entier et, en accord avec la Région - selon la logique de coopération transfrontalière de l'Espace Mont-Blanc, organise des activités didactiques, d'éducation à l'environnement et d'information sur la sécurité en montagne.

Cette année, le personnel est composé d'un technicien de la Fondation Montagne sûre et d'un stagiaire : dans le respect des règles COVID, l'accueil à la Casermetta sera garanti jusqu'au 15 septembre, avec une ouverture 7j/7.

Chaque mardi et mercredi, un accompagnateur de moyenne montagne de l'équipe Arc en Ciel mettra en place des ateliers pédagogiques ouverts au public sur les milieux glaciaires du Mont-Blanc et sur la valeur de l'eau, dans le cadre du projet Interreg Italie - Suisse RESERVAQUA.

Pour plus d'informations écrivez par email à casermetta@fondms.org

Condition sentiers