L'Espace Mont-Blanc

Conditions 07 octobre 2019

7 octobre 2019

La deuxième semaine d'octobre s'ouvre avec une faible première chute de neige d'automne qui a atteint la moyenne montagne (limite inférieure à environ 2 000 mètres dans la haute vallée), blanchissant le paysage. Voyons en détail l'évolution météorologique.

L'haute pression sur le centre de l'Atlantique tend à se renforcer jusqu'à vendredi avec hausse des températures surtout demain, mais avec une probable incursion perturbée mercredi. Après la chute de neige de cette nuit, la journée sera ensoleillée aujourd'hui avec quelques nuages ​​résiduels initiaux. Les vents violents en altitude sont en atténuation jusqu'à ce qu'ils deviennent faibles l'après-midi; le foehn dans les vallées devrait également être atténué. Zéro thermique de 2100 mètres à 3300 mètres.

En moyenne montagne et sur le TMB, la neige tombée au-dessus de 2.000 mètres devrait rapidement se fondre, mais méfiez-vous des pentes exposées au nord où il sera possible, surtout tôt le matin, de trouver du verglas. Si possible, il serait donc plus pratique de préférer les sentiers et les chemins plus ensoleillés, du moins pour les jours d'aujourd'hui et de demain.

Condition sentiers