Mon Tour du Mont Blanc

Actualités Eté 2021 - Coronavirus (COVID-19)

17 mai 2021

A bientôt sur le Tour du Mont-Blanc !

Informations au 07/05/2021

Chers randonneurs,
les frontières entre la France, l'Italie, la Suisse sont ouvertes, même si réglementées. Actuellement, les conditions sanitaires et les directives nationales évoluent rapidement.
Nous ne pouvons pas encore hélas donner d'informations très exactes concernant les règles d'entrée et de sortie dans les 3 pays pour l'été 2021.
 
Cependant, il existe des signaux très positifs !
Dans les 3 pays concernés, les assouplissements sont prévus par étapes. Au vu de ces nouvelles règles sanitaires en prévision, parcourir le Tour du Mont-Blanc en entier sera rendu possible pour l'été 2021.
 
Les hébergements seront ouverts et ravis de vous accueillir !
Les adaptions mises en place par les hébergeurs dès l'été 2020 afin de lutter contre la propagation du virus, respecter la distanciation sociale et le bien-être de tous seront reconduites en 2021.
Les réservations de refuges sont ouvertes pour l'été 2021.
N'hésitez donc pas à planifier, dès aujourd'hui, votre randonnée autour du Mont-Blanc.
Si toutefois, à cause de la situation sanitaire, votre voyage ne peut avoir lieu l'été prochain, l'ensemble des hébergeurs du Tour du Mont-Blanc s'engage à vous proposer un avoir pour reporter votre séjour à une autre période ou à l'été suivant.
A bientôt sur les sentiers du Mont-Blanc !

***
 
Dans l'attente de perpétuelles évolutions de la crise sanitaire internationale, les liens suivants peuvent compléter votre information :

Information de l'Union Européenne : https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/covid-19-digital-green-certificates_en

Informations sur les exigences et les mesures d'entrée dans les différents pays :
 
 
Condition sentiers