L'Espace Mont-Blanc

Champex-Lac, 10 ans de sculpture

15 juin 2013

Le Jardin botanique alpin Flore-Alpe présente l'exposition rétrospective Entre Art et Nature

Pour sa 10e édition, le Jardin botanique alpin Flore-Alpe à Champex-Lac présente l'exposition rétrospective Entre Art et Nature dédiée aux neuf artistes ayant exposé de 2004 à 2012.

Afin de donner à cet événement une envergure exceptionnelle, un chemin de sculptures est aménagé autour du lac. Chaque artiste présente une installation au Jardin botanique ainsi que sur le lac ou ses rives.

Entre Art et Nature

Cet événement est une invitation à la rencontre entre des femmes et des hommes d'horizons différents, entre la sculpture contemporaine dans toute sa diversité et un patrimoine naturel d'une grande richesse, entre la création artistique et les merveilles de la nature.

Les installations révéleront les liens étroits tissés entre l'art et la nature, entre le jardin et les sculpteurs, entre le public et les artistes. Elles donneront à voir la créativité de neuf artistes ayant choisi des terrains d'expression aussi différents que le bois, la pierre, le métal ou des matériaux composites.

 Elles permettront aussi de découvrir différentes tendances de l'art contemporain de Suisse romande et de Suisse alémanique.

Renseignements pratiques

Du 15 juin au 22 septembre, tous les jours de 10h à 18h,

les vendredis de juillet et août de 10h à 20h

Visites commentées de l'exposition en compagnie des artistes:

samedi 27 juillet à 15h, dimanche 28 juillet à 11h, dimanche 25 août à 15h

E-mail : www.flore-alpe.ch / expo@flore-alpe.ch

Tél: 0041 (0) 027 783 12 17

Galerie photos